Menu

On a testé : la box « voyage voyage » des Bonbecs

Dans la mode, le cinéma, la décoration, la gastronomie et jusque dans les bonbons, le voyage inspire. La preuve avec la fameuse box Les Bonbecs qui a choisi de nous emmener au bout du monde avec sa sélection de bonbons du mois de mai, simplement baptisée « voyage voyage ». En grosse gourmande accro aux bonbons que je suis, je l’ai évidemment testée (et Matt m’a un peu aidée).

La box Les Bonbecs, qu’est ce que c’est ?

Très à la mode, le système des box est identique chez Les Bonbecs. On s’abonne pour un ou plusieurs mois et on reçoit une sélection de bonbons dans sa boîte aux lettres. Pas juste un petit sachet mais un énorme paquet de plus de 400 grammes, réparti en plusieurs petites pochettes hermétiques, faciles à transporter partout (comme dans un sac à main ou de plage, parfait pour s’offrir une dose d’évasion gourmande à tout moment). Et pas juste les bonbons les plus connus, mais un mélange de classiques et de découvertes originales pour nous replonger en enfance et nous étonner ! J’ai adoré le packaging vintage très sobre : une enveloppe rose en papier, scellée par un petit autocollant tout aussi rose auquel était accrochée, par une ficelle, la liste des bonbons qui allaient m’emmener en voyage.

IMG_20140607_192640

Les Bonbecs voyage voyage ©voyagesadeux

Quels bonbons pour partir en voyage avec Les Bonbecs ?

La sélection du mois de juin était donc portée sur le voyage. A l’intérieur de ma pochette rose, cinq sachets :

90 grammes de Tour Eiffel pour une escapade à Paris

90g de voiliers pour traverser l’Atlantique

80g de soleil pour se faire dorer la pilule

90g de cactus pour se promener dans le désert du Nevada

75g de cornets de glace pour faire une petite pause sucrée.

Au goût, qu’est ce que ça donne ?

J’avais peur que mes bonbons aient fondu après les avoir laissés quelques jours dans la boîte aux lettres avant de les trouver (on était encore partis en voyage quand nous avons été livrés !). Mais la chaleur de notre Côte d’Azur n’a pas eu raison de mes Bonbecs qui sont restés intacts dans leur petite enveloppe avant qu’on leur fasse leur fête. D’une manière générale, je préfère les bonbons acidulés et plein de sucre aux gélatineux tout mous comme l’étaient certains bonbons de la sélection « voyage voyage », mais j’ai quand même été contente de découvrir des produits que je n’aurais pas acheté de moi-même. En plus, Les Bonbecs sont plutôt transparents sur la composition de leurs bonbons qui est indiquée derrière la petite liste sur l’enveloppe.

IMG_20140621_114403

Les Bonbecs voyage voyage ©voyagesadeux

Verdict ?

Le parti pris des Bonbecs d’emmener en voyage avec sa box du mois de mai est plutôt tenu. Certains bonbons sont meilleurs que d’autres (j’ai préféré les Tours Eiffel aux cornets de glace), mais toute gueule sucrée y trouvera son compte !

Infos pratique :
Les bonbecs – 13€ par mois

 

 

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :