Menu

La Bucketlist de Marie : les voyages que je veux faire avant de mourir

Je dis souvent que le voyage, c’est comme le tatouage. Quand tu en fais un, tu veux tout de suite en faire un deuxième. En tous cas, 90% de mes amis tatoués tombés dans l‘ink-mania n’ont pas qu’un seul tatouage. S’ils n’en ont pas déjà deux ou trois, ils réfléchissent au prochain qu’ils feront. Je ne suis pas (encore ?) tombée dans cette drogue là. Moi, je me shoote donc au voyage. Dès notre première aventure, je me voyais déjà repartir dans la foulée. Au final, on aura attendu un peu et calmé mes envies de bougeotte avec des escapades de quelques jours. Ce n’est pas plus mal, puisque entre fin 2013 et aujourd’hui, nous aurons (re)découvert l’Europe à deux, plus que je ne l’aurais espéré. Reste que ma bucketlist est encore bien remplie. D’ailleurs, elle se remplit de jours en jours. Je trouve toujours une nouvelle destination qui me fait rêver, alors je me suis dit que j’allais inaugurer un petit article qui sera amené à évoluer au gré de mes envies.

Voilà les endroits où j’aimerais me rendre en voyage avant de mourir

L’Inde

Je rabats les oreilles de tout le monde avec cette destination depuis quelques mois maintenant, et on va enfin s’y rendre d’ici la fin de l’année. Tout vient à point qui sait attendre ! De Bénarès à Goa, l’Inde n’aura plus de secrets pour moi.

En_Inde_aussi_les_pigeons_font_la_loi

©Damien Roué

Le Mexique

Il aurait du être la destination finale de notre voyage en Amérique du Sud. Mais au rythme où nous avancions, il nous aurait fallu presque six mois de plus pour y arriver. Je l’aurai un jour, je l’aurai ! En attendant, je me contente du cinéma mexicain, le meilleur du monde entier selon moi.

Arturo de Albornoz

©Arturo de Albornoz

Les Carpates

En grande fan de vampires, je rêve depuis que j’ai lu Bram Stoker d’aller visiter le château de Vlad III, dit l’Empaleur, qui a inspiré le mythe de Dracula. Et tant pis pour le froid que je ne supporte pas, le frisson sera de toutes façon au rendez-vous.

Bran_Castle_TB1

©Todor Bozhinov

La Nouvelle-Orléans

Tout  dans cette ville m’inspire l’envie d’aller y poser mes valises quelques temps. Je chercherais peut-être des vampires, écouterais du jazz tous les soirs, apprendrais à parler cajun et à jouer du banjo sur les decks au dessus du bayou… un vrai petit paradis.

French_Quarter03_New_Orleans

©Sami99tr

Le Canada

Je n’aime pas le froid, c’est une évidence. Mais le Canada serait bien la seule et unique destination où je pourrais en faire abstraction. J’ai d’ores et déjà repéré l’entreprise Authentik Canada qui propose des circuits pas trop chers pour mieux découvrir le pays.

Public domain image, royalty free stock photo from www.public-domain-image.com

La France

Oui, tout simplement. Je l’avais déjà écrit ICI, j’ai beau avoir pas mal parcouru notre hexagone il me cache encore beaucoup de zones d’ombres que je n’ai toujours pas pris le temps d’explorer. Lille et Lyon  pour ne citer qu’elles me sont toujours inconnues et il faudra bien régler ça un jour.

Jielbeaumadier_grand_place_lille_2008

©Jiel Beaumadier

Le sud des Etats-Unis

Comme pour le Canada, l’agence Authentik USA propose des idées de road-trips pour découvrir les Etats-Unis. Et ça tombe bien, le sud profond m’intéresse de plus en plus. Je nous vois bien partir découvrir toute la côte d’un bout à l’autre, de la Floride à la Californie en passant par le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona. Born to be wild !

Route66-Watch-For-Rocks

©Vítězslav Válka

La Polynésie

Voila une destination qui me fait de plus en plus envie depuis que des amis en sont rentrés de voyage avec des étoiles plein les yeux. Mais vu le prix du billet, on va prendre le temps de parcourir le reste du monde avant. Peut-être irons-nous à l’occasion d’une lune de miel ? wink wink

Fakarava-ponton-rotoava

©Frédéric Jacquo

L’Afrique du Sud

Le continent africain est étrangement celui qui m’attire le moins, à part peut-être le Maroc et donc l’Afrique du Sud. Je rêve de faire le Mandela day pour découvrir un petit bout du patrimoine instauré par celui que je considère comme l’un des plus grands Messieurs de l’Histoire.

Rhinocéros_en_Afrique_du_Sud_1

©Remi Jouan

Pour le moment, voilà donc les voyages que je rêve de réaliser un jour. Si on rajoute la liste de Matt, qu’il vous confiera bientôt, nous avons envie d’aller un peu partout finalement… et toute une vie pour y arriver !

 

(Toutes les photos utilisées dans cet article sont sous licence Creative Commons, libres de droits d’usage ou de distribution)

6 réponses to “La Bucketlist de Marie : les voyages que je veux faire avant de mourir

  • De magnifiques endroits a videiter!
    Moi aussi je serais tentee d y aller..
    Qui sait?

  • Bonne route et bon vent! Comme tu dis tout arrive à point à qui sait attendre. Alors, avec un peu de patiente, tu pourras rayer jusqu’à la dernière destination de ta bucketlist et mourir en paix! Très beau blog que je découvre là, allez je m’en vais à la découverte de tes autres articles. 🙂

    • Et très beau blog que le tien, que je découvre au passage également ! On va y puiser de nombreuses astuces pour notre prochain voyage qui sera le premier à rayer dans cet article 😉

  • Une jolie liste ! Rien en Asie ?

    • Bah l’Inde c’est pas en Asie ? 😉 Pour le reste, je n’ai pas d’attentes, juste le plaisir d’être surprise où qu’on aille.

  • Super cette liste ! Beaucoup de voyages et découvertes en perspective ! Je +1 Bora Bora (pour mon voyage de noces) et l’Inde que j’aimerais découvrir

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :