Menu

On a testé : le Garden Beach Hotel à Antibes Juan-les-Pins

Pour nous qui sommes Antibois, même si Juan-les-Pins est rattachée à notre ville, elle n’en fait tout de même pas vraiment partie. On y va surtout au début de l’été, pour se baigner avant l’invasion des touristes, mais nous nous y promenons finalement assez peu souvent. On va parfois boire un thé au café de l’horloge pour profiter du soleil d’hiver sur la jetée, mais les autres bars du coin ne nous plaisent pas vraiment, leurs prix étant assez élevés et leur cadre souvent kitschissime. La Pinède en revanche et l’allée des jazzmen (sorte de walk of fame complètement jazzy donc) sont vraiment deux lieux incontournables pour se balader en apercevant des petits écureuils et pour profiter d’un coucher de soleil sur la plage.

Mais mieux que depuis la Pinède, on a trouvé un lieu encore plus fantastique pour profiter de la vue sur la mer et le soleil couchant : la terrasse de notre chambre au Garden Beach !

Nous avons eu la chance d’être invités par le groupe SnapTraveller qui chouchoute les blogueurs et donc de pouvoir aujourd’hui vous conseiller cette adresse à Juan-les-Pins si vous envisagez un séjour dans la région.

L’hôtel

Situé dans le prolongement du casino de Juan-les-Pins, le Garden Beach Hotel est installé dans une structure pas toute jeune, qui a vu passé plusieurs grands noms de l’hôtellerie, mais qui a su se rafraîchir et mettre le paquet dès le hall d’entrée pour en mettre plein la vue. Mobilier design et très arty, personnel souriant, vue imprenable depuis le restaurant sur la mer et accès à la plage privée… le Garden Beach sait accueillir ses hôtes.


 

La chambre

Nous avons eu la chance de pouvoir tester une suite au cinquième étage, assez classique avec une déco plutôt sobre aux couleurs inspirées en partie par la mer. Le must : la vue à couper le souffle depuis notre petite terrasse. Bon, manque de bol, le beau temps n’était pas tout le temps au rendez-vous, époque du festival de Cannes (maudite) oblige, mais le Garden Beach Hotel n’est pas responsable de la météo ! Ça nous aura permis de paresser dans notre grand lit queen-size et profiter de Canal + (bouh les geeks !) tard le soir.

DSC_3204

Chambre – Garden Beach Hotel ©voyagesadeux

DSC04453

Chambre – Garden Beach Hotel ©voyagesadeux

©voyagesadeux

Chambre – Garden Beach Hotel ©voyagesadeux

©voyagesadeux

Chambre – Garden Beach Hotel ©voyagesadeux

DSC_3218

Vue mer – Garden Beach Hotel ©voyagesadeux

DSC_3220

Vue mer – Garden Beach Hotel ©voyagesadeux

DSC_3221

Vue mer – Garden Beach Hotel ©voyagesadeux

Le petit-déjeuner

Si vous nous lisez depuis un moment, vous saurez que c’est notre partie préférée dans les hôtels. Et là, nous avons été particulièrement enchantés du détour. Le Garden Beah Hotel propose un buffet sucré-salé, certes, jusque là rien de nouveau, MAIS composé de produits succulents et surtout très frais. Entendez par là des viennoiseries dignes d’une boulangerie (pas ces machins industriels tout mous), du café maison et pas à la machine et une ribambelle de  petites gourmandises telles que du bacon parfaitement grillé, des œufs brouillés, des galettes de pommes de terre et même des petits farcis bien de chez nous. De quoi se remplir le ventre pour la journée tout en profitant, une fois de plus, de la vue !

DSC04441

Petit-déjeuner – Garden Beach Hotel ©voyagesadeux

DSC04439

Petit-déjeuner – Garden Beach Hotel ©voyagesadeux

Le truc en plus : le spa !

 

La pièce de résistance, la cerise sur le gâteau, la crème de la crème, bref, notre lot de consolation (et quel lot !) au temps pourri (et quel temps !) qui nous a empêché de profiter de la plage privée : le spa. On avait un peu peur qu’il soit vite rempli vu sa petite taille et que nous ne puissions pas vraiment en profiter tranquillement, mais nous l’avons eu finalement rien que pour nous deux et une gentille dame cannoise, avec qui nous avons discuté dans les vapeurs humides du sauna. Elle nous a notamment confié venir se détendre ici depuis plus de 15 ans, abonnée au spa, ses soins et sa salle de sport comme cliente extérieure. Car oui, le spa du Garden Beach est aussi accessible sans dormir à l’hôtel, pour 20€ la journée par personne. Nous nous sommes séparés autour d’un thé bien chaud, servi gratuitement au bar a thé à l’entrée, puis nous avons poursuivi notre journée détente dans les bulles massantes du jacuzzi fraîchement réparé par le réceptionniste le plus souriant du monde. Un dernier plouf dans la petite piscine pour finir de se relaxer complètement et nous avons rejoint notre chambre en peignoir, par l’accès direct en ascenseur. Plus tard, nous avons également testé les machines elliptiques de la salle de sport accolée à la piscine, en suivant les bons conseils de la coach. Novice sur un tapis roulant, j’ai un peu failli tomber dans les pommes après mes 20 minutes à courir sans avancer (quelle impression étrange !) mais avec quelques calories en moins.

DSC_3189

Spa – Garden Beach Hotel ©voyagesadeux

DSC_3192

Spa – Garden Beach Hotel ©voyagesadeux

DSC04452

Spa – Garden Beach Hotel ©voyagesadeux

 

Verdict ? Pour résumer, le Garden Beach Hotel est un pied-à-terre de luxe parfait pour profiter de Juan-les-Pins et d’Antibes de par sa situation idéale. Il propose un panel de services assez large (du babysitting au transfert à l’aéroport) et une vue imprenable sur la Méditerranée. Si nous n’avons pas eu l’occasion de tester la plage privée, le spa vaut à lui seul le détour, sans oublier le petit-déjeuner où nous nous sommes régalés.

Maintenant, vous saurez où dormir pendant votre séjour à Juan-les-Pins !

Une réponse to “On a testé : le Garden Beach Hotel à Antibes Juan-les-Pins

  • Oui, je crois que la prochaine fois, au lieu de nous incruster chez nos amis, nous irons dans cet hôtel !

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :