Menu

Bons plans shopping : deux adresses où chiner à Antibes

Le shopping et nous, ça fait deux. On passe bien souvent par Internet pour faire nos achats ou on attend d’être en voyage. Malgré tout, on garde quand même quelques adresses à Antibes où on aime se rendre soit pour toucher avec les yeux, prendre une tonne de photos tellement c’est beau, piquer des idées déco ou tout simplement se faire plaisir. Une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal !

Où chiner des jolies choses à Antibes ? Nos deux adresses coup-de-cœur.

La Caravane Passe

Ma caverne d’Ali Baba où je vais prendre une bonne dose d’exotisme quand je ne voyage pas. Tenue par une mère et sa fille, cette super adresse propose des pièces chinées aux quatre coins du monde auprès d’artisans de talent. Certaines sont même parfois uniques ! Vaisselle émaillée, coussins marocains (ma dernière grosse envie, mais à l’aube d’un futur grand voyage, ce ne serait pas sérieux) luminaires de toutes tailles et formes, bricoles en tous genres… impossible de ne pas rester au moins vingt minutes chez la Caravane Passe si on est une férue de voyage comme moi. En plus, la boutique a installé un petit salon de thé dans l’arrière cours, sous un énorme dattier.

 
Infos pratiques : 37, rue Vauban – Antibes

 

Les Brocantes

Ça, c’est le nom qu’on lui a trouvé et pour lequel son propriétaire n’était pas contre, mais en vrai, cette petite boutique n’a pas d’enseigne. Vous la reconnaîtrez en vous baladant dans le Vieil-Antibes grâce à la valise de voyage ouverte à l’extérieur et remplie de bricoles à shopper pour 1€… à condition qu’il ne pleuve pas ! Si vous vous aventurez dedans, vous ne serez pas déçus du voyage. Tenue par un graphiste qui a voulu mettre son bureau à profit pour tout le monde, cette antre de l’insolite propose toutes sortes d’objets incongrus, du parfum de Johny Halliday au casque de centurion en passant par des vieilles lances de pompier, des bouquins, des malles, de la porcelaine, des téléphones vintage… un concentré de ce que vous trouveriez de meilleur dans le grenier de Salvador Dali et la cave de Tata Yoyo. Tout le monde participe à l’enrichissement de cette galerie loufoque, alors si vous avez une vieillerie intéressante à refourguer, elle pourra peut-être rejoindre la collection de ses grandes sœurs.

 

Infos pratiques : Rue James Close – Antibes

Une réponse to “Bons plans shopping : deux adresses où chiner à Antibes

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :