Menu

PSST ! Le secret de la recette du vrai carrot cake anglais

On ne pouvait pas vous laisser sans une petite recette anglo-saxonne après vous avoir mis l’eau à la bouche avec nos aventures à Londres ! Ça tombe bien, on a testé récemment une recette de Carrot cake facile à suivre, tout droit sortie des Petits soupers de Stéphanie.

Les Petits Soupers de Stéphanie, qu’est-ce que c’est ?

Comme une recette de cuisine secrète que l’on se passerait de mère en fille, cette petite entreprise française se fait surnommer PSST. Derrière cette jolie e-boutique de produits gourmands se cache une passionnée de la bonne cuisine de terroir qui respecte les petits producteurs : Stéphanie. En plus, elle partage son amour des bonnes choses lors de dégustations privées des produis proposés sur le site, pour mettre l’eau à la bouche de ses hôtes d’un soir.

logo-les-petits-soupers

Sur Les Petits Soupers de Stéphanie, qu’est-ce qu’on trouve ?

Si cette épicerie fine online ne propose que des produits 100% français, ses inspirations vont parfois chercher autour du monde comme le prouvent certains de ses kits de cuisine de l’Epicerie Lion. Du foie gras, du vin, des huiles, des épices, des terrines de la mer et de la terre, mais aussi des confitures bio, des thés et même du chocolat se retrouvent en vente sur le site des PSTT.

Mais nous, ce qui nous a tapé dans l’œil c’est le kit à cuisiner : Cake Carrot !

©PSST

©PSST

Le carrot cake, je m’y étais bien essayé il y a quelques temps avec des carottes fraîches, mais cette fois la recette est tout autre puisque le kit à cuisiner propose des carottes déshydratées. Avec, on trouve le reste des ingrédients secs : des amandes pour le twist original et le mélange sucre-farine. Il ne reste qu’à ajouter un peu d’huile, du lait pour imbiber les carottes et deux œufs.

 

En un tour de main j’ai fait mon mélange. Pendant une vingtaine de minutes, mon carrot cake gonfle dans le four.

Aussitôt cuît, aussitôt servi. Nos amis ont fait les cobayes avec une tasse de thé le temps d’un afternoon tea au retour de notre séjour à Londres.

carrotcake-psst

©voyagesadeux

Le verdict ? Le goût des carottes est rehaussé par la cannelle, très présente dans le mélange. La texture est moelleuse à souhait mais j’aurais peut-être du rajouter un glaçage (comme celui que l’on trouve chez un certain serveur de café vert américain) pour y apporter un petite note encore plus sucré.

Si vous ne voulez pas vous embêter à acheter tous les ingrédients séparément, vous pouvez donc passer commande ICI et vous offrir un petit voyage à Londres le temps d’un goûter ou d’un dessert !

 

Une réponse to “PSST ! Le secret de la recette du vrai carrot cake anglais

  • J’aime bien l’idée du kit tout prêt, une idée sympa de petit cadeau. Par contre un carrot cake sans un glaçage au philadelphia d’un cm d’épaisseur : c’est criminel !

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :