Menu

Pourquoi aller au salon du tourisme de Paris ?

Vous avez envie de voyager sans trop savoir encore quelle destination choisir ? Ne cherchez plus, le Salon Mondial du Tourisme de Paris est fait pour vous.

image003

L’événement aura lieu du 20 au 23 mars, à Paris, Porte de Versailles. Au programme, pas moins de 169 exposants pour vous inviter un peu partout dans le monde, en fonction des goûts et des préférences de chacun. Si cette année la Saône et Loire est à l’honneur, c’est peut-être l’occasion de se rappeler qu’on n’a pas toujours besoin d’aller au bout du monde pour trouver chaussure à son pied (si tant est qu’on ait le pied voyageur).

Il serait difficile de vous faire un résumé du Salon Mondial du Tourisme de Paris tant les propositions foisonnent. Pour notre part, on est par exemple très enthousiastes à l’idée de visiter l’espace des Insolites avec des destinations aussi curieuses que le Repaire d’Asgeïr, une authentique maison Viking Danoise du IXème siècle reconstituée par un couple de passionnés qui cuisine de véritables recettes vikings, ou le Village d’art insolite Gorodka de l’artiste pluridisciplinaire Pierre Shasmoukine.

A côté de ça, les dégustations de spécialités lorraines, mais également de Massepain et d’Hypocras (cette délicieuse boisson d’une autre époque qu’on avait déjà goûtée à la fête médiévale de Biot) nous font également de l’œil. Pour tout vous dire, on se demande même si une journée ce n’est pas trop peu pour visiter pleinement le Salon Mondial du Tourisme.

Le tarif d’entrée est de 10€, mais comme on est sympa on vous offre les places pour vous y rendre gratuitement ! Pour cela cliquez tout simplement sur la photo ci-dessous qui vous reconduira vers le fichier d’inscription.

 Paris_180x180px

S’il vous faut une raison pour venir sur le Salon Mondial du Tourisme de Paris, nous espérons vous avoir convaincus. Si notre raison ne vous satisfait pas, tant mieux ! Venez donc sans raison, comme les vrais voyageurs, ceux dont parlait Baudelaire dans son long poème, Le voyage, dédié à Maxime Du Camp :

Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent

Pour partir ; cœurs légers, semblables aux ballons,

De leur fatalité jamais ils ne s’écartent,

Et sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !

Infos pratiques :
Parc des Expositions Paris Porte de Versailles – Pavillon 4
Du 20 au 23 mars 2014
Horaires : 10h-19h (sans interruption). Dimanche fermeture à 18h.
(métro : ligne 12, Tram 2 ou 3, bus 39 ou 80 : arrêt POrte de Versailles) 
http://www.salonmondialdutourisme.com/fr/index.html

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :