Menu

Recette : la forêt noire de Baden Baden

Avant de vous emmener barboter aux thermes de Baden Baden vendredi, on vous confie tout d’abord une recette de cocktail originale que nous avons découverte sur le marché de noël de cette petite ville allemande : la forêt noire.

En allemand, ça se dit Schwarzwald et je ne sais si pas si ça fait autant de points que chez nous au Scrabble, mais en tous cas, je suis incapable de le prononcer correctement. Alors je vais continuer à appeler ce cocktail la « forêt noire de Baden Baden« .

En nous baladant sur le marché de Noel de la ville donc, l’œil de Matt a tout de suite été attiré par les appareils de distillerie exposés sur un stand : celui de Martin Doll. Certaines liqueurs de cet Allemand amoureux des bons produits ont été récompensées des meilleur prix aux World Spirits Awards 2008. Prunes, cerises, abricots, pommes, raisins sont transformés en eaux de vie ou en liqueurs et nous avons pu en goûter certaines, dont une à la cerise : la Sauerkirsch.

L’exposant m’a proposé de la déguster dans un cocktail : la fameuse forêt noire. La recette ? 4cl de liqueur de cerise Sauerkirsch, le reste du verre rempli de lait au chocolat chaud, et le tout décoré d’un pshitt de chantilly. Plus originale que l’éternel vin chaud de Noël, cette forêt noire de Baden Baden est facile à refaire chez soi. Il ne reste qu’à shopper en ligne sur la boutique de Martin Doll la meilleure liqueur de cerise du monde ICI.(site en allemand)

©voyagesadeux

©voyagesadeux

2 réponses to “Recette : la forêt noire de Baden Baden

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :