Menu

Itinérance Trekking, du Mercantour à l’Himalaya

On fait décidément de belles découvertes grâce aux réseaux sociaux. Dernièrement, c’est la société Itinérance Trekking qui a titillé notre fibre d’explorateurs. Pourquoi ? A cause de sa situation géographique : le parc national du Mercantour, soit en plein dans notre belle région ! Nous avons tout de suite regardé quelles étaient les propositions de randonnées sur le site, pour peut-être nous lancer au retour des beaux jours dans un de leur circuit.

Pas besoin d’aller au bout du monde pour partir à l’aventure ! Elle est parfois – et même souvent – juste à côté de chez soi. La preuve avec le parc du Mercantour, situé en partie dans les Alpes Maritimes, qui saura ravir les amoureux de grands espaces, d’air pur et d’horizon à couper le souffle. Itinérance Trekking propose depuis déjà 30 ans de faire découvrir les sentiers des Gorges Rouges de Daluis situées dans ce parc. Accessibles à tous les bons marcheurs (même parfois aux enfants à partir de 5 ans), avec ou sans portage et avec ou sans guide, en un ou plusieurs jours, avec des étapes dans des écolodges, en yourte ou en tente pour garder un petit côté sauvage jusqu’au bout, les circuits sont très nombreux et flexibles selon les envies.

Plusieurs thèmes sont déclinés dans les randonnées d’Itinérance Trekking pour mieux découvrir le parc du Mercantour. La route du cuivre, vers les plus beaux lacs, sur les traces de loups ou encore à l’écoute des vieilles pierres et même un circuit « gastrobotanique » qui nous a particulièrement intéressés.

IMGP3926

Et si vous êtes vraiment en recherche de dépaysement lointain, Itinérance Trekking organise aussi des randonnées au Népal dans l’Himalaya.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site ICI !

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :