Menu

Antilles, Bali, Brésil… Où passer Noël au soleil ?

Après trois ans aux Antilles à faire des bonhommes de sable plutôt que des bonhommes de neige et à passer Noël en maillot de bain, j’ai eu du mal à me réhabituer aux températures hivernales de la métropole. A vrai dire, j’ai même encore du mal maintenant, soit quasiment dix ans plus tard. Si j’adore Noël et décorer le sapin, emballer les cadeaux, boire du chocolat chaud et écouter Tino Rossi (ouais, bof en fait), j’ai un vrai problème avec le froid qui l’accompagne. Du coup, je me serais bien vue une fois encore fêter Noël au soleil, sur une plage , comme il y a dix ans…

Mes cinq Noël de rêve au soleil

©Nikolay Okhitin

©Nikolay Okhitin

Noël aux Antilles

J’aimerais bien faire un jour découvrir à Matt les joies de Noël façon antillaise, en l’emmenant à Saint-Martin. Il pourrait déjà voir où j’ai passé une partie de mon adolescence mais aussi et surtout, profiter d’un bain de minuit en pleine mer des Caraïbes le 24 décembre et ça, c’est juste l’un des trucs les plus fous que l’on puisse faire. Le soir du réveillon, on mangerait une bonne purée de cristophine et un colombo de cabri, plutôt que l’éternelle dinde farcie avec huîtres en entrée (bien que j’adore ça, hein !). J’aimerais bien qu’il voit la fête sur la plage, le 25 décembre, quand les familles se réunissent pour partager un repas de Noël au soleil. Ou alors, on partirait ensemble découvrir les bons baisers de Fort de France que nous chantait la compagnie créole pour passer Noël au soleil de la Martinique. Cette île est la seule que je n’ai pas faite des Antilles françaises et d’après de nombreux échos, elle reste la plus belle (même si la petite guerre Madinina vs Gwadada vous dira le contraire).  Et si on allait voir par nous-mêmes ?

Noël à la Réunion

Si mon père ne nous a pas trop vanté les mérites de Mayotte, on est toutefois très attiré par sa grande voisine la Réunion. Plusieurs amis originaires de là-bas ont des étoiles dans les yeux quand ils nous parlent de leur île et on se laisserait bien tenter par un Noël au soleil à Saint-Denis pour confirmer leurs dires. Je nous vois bien louer une voiture pour partir découvrir les moindres recoins de l’île, bouger facilement d’un point à l’autre et nous arrêter quand bon nous semble…

Noël au Brésil

Si on a fait le carnaval au Brésil, on est arrivé bien après la bataille en ce qui concerne Noël et comme on sait que le Brésil est l’un des pays les plus chaleureux qui soit, Noël doit être une fête  absolument géniale là-bas. Quant au repas du réveillon, il ne faudrait pas nous en demander beaucoup pour nous plier à la tradition étant donné qu’on est déjà super fan de la feijoada, de la churrasqueira et de l’eau de coco.

(Retrouvez toutes nos photos au Brésil ICI !)

Noël à Bali

Rien que son nom fait rêver… alors un Noël au soleil de Bali doit ressembler à peu près à la vision que j’ai du Paradis. Avec un peu de chance, c’est même là qu’on passera notre Noël 2014 étant donné qu’on s’envolera pour l’Asie à la fin de l’année prochaine et que l’Indonésie devrait être sur notre route aux alentours du 24 décembre. Je nous vois bien déjà un cocktail de champagne à la main (bah oui, pour Noël quand même, on se fait plaisir !) en train de bronzer sur le sable blanc. Le rêve…

Noël en Espagne

Si je connais bien le 31 décembre à Barcelone, je n’ai toutefois jamais fêté Noël au soleil en Espagne. Je dis au soleil, parce qu’au sud du pays, cette belle région de l’Andalousie que je n’ai encore jamais visitée profite encore d’une bonne température. Bronzer en mangeant des tapas ? J’achète !  Et puis comme Matt n’a toujours pas mis les pieds en terres ibériques, il serait grand temps de lui faire sauter le pas.

En attendant, on fêtera notre deuxième Noël sur la Côte d’Azur ensemble et niveau soleil, on n’a pas trop à se plaindre. Alors je garde toutes ces belles idées de futurs Noël au soleil de côté, en espérant pouvoir un jour toutes les réaliser !

3 réponses to “Antilles, Bali, Brésil… Où passer Noël au soleil ?

  • Pour Noël, mon coeur me porte plutôt vers le froid, la neige et la montagne, je ne sais pas résister au charme d’un Noël traditionnel…

  • Toutes ces propositions sont bien tentantes. Les Antilles pour la douceur des tropiques, le Brésil pour le dépaysement et la fête … Il n’y a peut-être que Bali que je rayerai de la liste. Trop de tourisme tue le tourisme et à tout prendre, mieux vaut aller à Lombok, l’île voisine qui est bien plus plaisante. Sinon bravo pour les photos, elles sont vraiment magnifiques.

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :