Menu

La Candelaria, le meilleur bar clandestin de Paris

Aujourd’hui, nous vous confions une adresse parisienne que l’on adore, où vous pourrez filer vous réchauffer autour d’un délicieux cocktail : La Candelaria.

Si le nom nous a tout de suite rappelé notre voyage en Colombie et le quartier historique de Bogota, le cadre nous a propulsé quant à lui dans nos souvenirs new-yorkais. C’est d’abord l’agencement de cette adresse, en mode speakeasy, qui nous a beaucoup plu. Entouré d’une aura de mystère, La Candelaria rappelle ces bars secrets de l’époque de la Prohibition, où la fête se passait dans les arrières boutiques car la consommation d’alcool était interdite. Ici, on passe par les cuisines – qui vend paraît il les meilleurs tacos de Paris, que nous n’avons pas encore pris le temps de tester – pour découvrir une petite pièce où la lumière tamisée et le mobilier vintage instaurent une ambiance jazzy très sympa. La musique d’ailleurs n’est pas trop forte. De quoi s’entendre parler, comme dans tout bon speakeasy qui se respecte. Autre caractéristique du genre : pas un bruit à l’extérieur. On s’est même demandé si on ne s’était pas trompé d’adresse ! Le jeu est joué à fond. L’endroit idéal donc, où venir entre amis ou en amoureux, comme nous, et profiter d’un bon moment à une petite table ou au comptoir.

IMG_0109

Meilleur bar de Paris – La Candelaria ©voyagesadeux

IMG_0121

Meilleur bar de Paris – La Candelaria ©voyagesadeux


Pour aider à parler facilement, La Candelaria possède aussi une arme de séduction massive : une carte de boissons employant les meilleur alcools, dont des mezcals rarissimes et même de l’absinthe. Arrangées par trois barmen aux poignets aussi souples que leur service est rapide, les boissons prennent des allures de potions magiques. On s’est d’ailleurs installé au comptoir, sur lequel trônent en vrac liqueur de sirop d’érable, fraises fraîches et bouquet de lavande, pour observer les petits alchimistes au travail. Si on ne sait pas quoi choisir, il suffit d’expliquer ses goûts et faire confiance aux pro. La carte change régulièrement pour toujours mieux vous surprendre et vous promettre à chaque fois de vrais délices à déguster à la faveur d’une petite bougie, en amoureux.



IMG_0124

Meilleur bar de Paris – La Candelaria ©voyagesadeux

IMG_0119

Meilleur bar de Paris – La Candelaria ©voyagesadeux

Au cas où vous douteriez encore de nos bons conseils, sachez que La Candelaria est arrivé dans le top 50 des meilleurs bars au monde et le top 10 des meilleurs bars en Europe. Rien que ça. Vous savez où sortir ce week-end, maintenant !

Infos pratiques
La Candelaria
52, rue de Saintongue Paris 3e
Tarifs : entre 12 et 13 € le cocktail alcoolisé, 8€ sans alcool
http://www.candelariaparis.com/#

Une réponse to “La Candelaria, le meilleur bar clandestin de Paris

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :