Menu

3 bonnes raisons d’aller en Uruguay

1, 2, 3, nous n’irons pas au bois… mais en Uruguay. Trois bonnes raisons donc de nous suivre dans ce qui reste pour l’heure, notre pays coup de coeur. 1. Colonia. 2. Montevideo. 3. Punta del Diablo. Ca fait un peu court vous trouvez ? Très bien, on va détailler un peu puisque c’est comme ça, mais permettez nous de rester un peu mystérieux pour ne pas vous gâcher quelques surprises. Après tout, si l’Uruguay est si charmant c’est aussi parce qu’il n’est pas très touristique et parce qu’il a su conserver une identité propre à l’heure où la mondialisation tend à l’uniformisation. Pour le reste, l’ensemble est sensiblement propre, surtout quand on le compare aux pays voisins ; les conducteurs sont aussi plus civilisés. D’un autre côté, la vie est un peu plus chère (toujours moins que chez nous heureusement) mais tout ce qu’on y a vécu n’a pas de prix et pour le reste, il y avait Eurocard-Mastercard. Trêve de détails, que vous importent mes premiers coups de soleil ou mes péripéties unguéales… Sur le bon vieux schémas des “trois bonnes raisons de”, on espère réussir à vous mettre l’eau à la bouche.

3 bonnes raisons d’aller à Colonia :

  1. Pour sa beauté singulière entre la Boca colorée de Buenos Aires et le charme de Saint Paul de Vence.

  2. Pour son calme si savoureux (particulièrement quand on arrive de BA).

  3. Pour un déjeuner à la Florida dans un cadre aussi délicieux que ce qu’on a dans l’assiette et tant pis si on explose le budget.

(cliquez sur les photos pour agrandir) 

3 bonnes raisons d’aller à Montevideo :

  1. Parce ce qu’une capitale à échelle humaine c’est aussi rare qu’appréciable.
  2. Parce que quand on y ajoute la mer, ça a comme un petit goût de paradis.

  3. Et quand on y mêle le goût des bizcochos, là, vraiment, c’est indescriptible.

3 bonnes raisons d’aller à Punta del Diablo :

  1. Pour le sable à perte de vue.
  2. Pour les vagues à vous couper le souffle.

  3. Pour les étoiles quand vient la nuit.

<

p>

Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, une dernière raison pour ceux qui nous suivent vraiment (et nous aiment donc préalablement) : pour tout vous avouer, on a commencé à chercher une maison pour poser nos valises en Uruguay. On pourrait peut-être devenir voisins ?

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :