Menu

On a testé la box Kitchen Trotter « Tour du Monde »

Cela faisait un moment que les box Kitchen Trotter nous faisaient de l’oeil. On voyait passer sur les réseaux sociaux et leur site le contenu alléchant de leurs boites, qui ont pour concept de faire découvrir chaque mois la gastronomie d’un pays. Et puis ce mois-ci, enfin, on s’est lancé. En plus, c’était le bon moment ! Kitchen Trotter fêtait en effet sa première année d’existence et pour l’occasion, sa box anniversaire avait mis les petits plats dans les grands en proposant non pas une seule destination, mais un véritable tour du monde culinaire.

KT_web_home1013

On ouvre donc tout excité notre colis dont s’émanent déjà des odeurs qui allèchent nos babines. Le contenu fait tout autant rêver. Au total, ce sont 7 produits qui composent cette box Tour du Monde, nous transportant de la Suède aux Etats-Unis en passant par la Thaïlande, l’Italie, l’Afrique de l’ouest et la Jamaïque. Et parce qu’un anniversaire ne se souffle pas sans bougie, la box Kitchen Trotter Tour du Monde offrait aussi une petite bougie au monoï de chez Devineau. On ne l’a pas encore allumée, mais on sait déjà qu’elle enveloppera nos longues soirées d’hiver de sa douce odeur sucrée tout droit venue de Polynésie.

Même si on n’est pas des manches quand il s’agit de se mettre aux fourneaux, on aime les recettes faciles à réaliser ou bien expliquées. Kitchen Trotter a tout bon de ce côté là aussi, puisque chaque produit proposé dans la box est accompagné d’une fiche recette accessible à tous, pour savoir l’utiliser à bon escient.

J’ai étrenné notre tour du monde culinaire un dimanche après-midi pluvieux, par les cookies américains de Dénicheurs & Co aux deux chocolats, blanc et noir. Faciles à préparer et savoureux, ils nous ont offert un vrai goûter comme on les aime.

Matt s’est attelé ensuite à la préparation d’un gravlax suédois de chez Le Voyage de Mamabé, agrémenté de piment de Jamaïque de chez Terre Exotique. Long à préparer – il faut laisser mariner le poisson 24h avant de le déguster ! – ce plat nous a fait découvrir une autre façon de manger du saumon cru. Ca change des sushis !

Pour grignoter dès que l’on a un petit creux, ou au petit-déj, on est déjà tombé amoureux des mangues séchées bio des Artisans du Monde.

Il nous reste encore quelques produits à découvrir, que l’on compte bien cuisiner rapidement en attendant notre prochaine box Kitchen Trotter. Car oui, on a décidé de continuer le voyage culinaire avec eux encore un peu.

On vous conseille donc de vous laisser tenter, ne serait-ce qu’un mois, pour goûter aux produits que la fine équipe de Kitchen Trotter va dénicher auprès de partenaires haut-de-gamme. Vous nous en direz des nouvelles ! Pour cela, rendez-vous sur leur site ICI.

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :