Menu

Cinq façons originales de découvrir Paris

A chaque fois que nous remontons à Paris, nous découvrons un nouveau moyen de transport redoublant d’originalité pour permettre aux touristes de visiter la ville comme s’ils étaient en Thaïlande, en l’an 1900 ou encore au bord des plages de Miami. Tant et si bien que nous sommes arrivés à trouver cinq moyens de transports parisiens assez insolites pour dresser un top des façons les plus originales de visiter Paris.

En tuktuk comme en Thaïlande

Si on pense au pays du sourire en matière de rickshaw, on pourra désormais aussi penser à Paris. Le moyen de transport le plus répandu de toute l’Asie du sud-est, et principalement en Thaïlande, a débarqué en occident, et de jeunes courageux en ont fait tout un business touristique avec leurs engins, à pédales ou à moteur. Quoi de plus original que de se faire promener dans un tuktuk à travers tout Paris, avec une petite musique qui sort du caisson de basse installée sous votre siège ?

http://www.hanif-tuktuk-paris.com/

3720605-5516343

En bus impérial, comme à Londres

Les célèbres bus rouges à deux étages de Londres ont depuis longtemps traversé la Manche pour arpenter les routes parisiennes. A toit ouvert, pour mieux apprécier le soleil et avoir un meilleur angle pour shooter le paysage de son objectif, les bus impériaux ont presque volé la vedette aux bateaux-mouches de la Seine. L’alternative parfaite pour les touristes qui préfèrent rester sur la terre ferme tout en découvrant Paris en deux temps trois mouvements.

http://www.carsrouges.fr/

cars_rouges_2

En segway, comme à Miami

Ce moyen de transport insolite, à mi-chemin entre la planche volante de Marty McFly et la trottinette électrique,  n’est plus réservé qu’aux personnes du 3e âge ou aux minettes de Miami. La plupart des grandes villes françaises proposent leur city-tour en segway et Paris n’a pas dérogé à la règle. On peut désormais voir des petites familles se balader sur ces engins du futur sans se faire mal aux pattes, pour mieux apprécier les monuments parisiens. De quoi s’éviter des trajets fastidieux en métro pendant l’heure de pointe !

http://www.logicway.fr/

segway

En zeppelin, comme nos ancêtres

Depuis quelques mois, un authentique ballon dirigeable, comme nos ancêtres ont pu en emprunter il y a deux siècles, survole Paris et sa banlieue. Idéal pour jouer les Yann Arthus Bertrand et s’offrir Paris vue du ciel et ses châteaux comme celui de Versailles ! Il faudra tout de même débourser la coquette somme de 250€ pour « seulement » 30 minutes de balade aérienne et jusqu’à 650€ pour un vol d’une heure trente. Mais pour ce prix là, la coupette de champagne est offerte !

http://www.airship-paris.fr

 Zeppelin-Airship-Paris

En sous-marin, comme pendant la guerre froide

Si vous avez toujours voulu vous offrir une vraie balade underground, l’occasion vous est enfin donnée avec le tout nouveau sous-marin Green Session.  Pour info, Green Session est une plateforme  web,  «un projet artistique dédié aux musiques actuelles, dont l’ambition est d’accompagner tous les fans de musique dans leur recherche d’expériences fortes ». Et la dernière expérience forte mise en place par Green Session est donc une soirée jusqu’au bout de la nuit, rythmée par les meilleurs artistes électro français du moment, dans un sous marin. Au départ de Quai d’Austerlitz, celui-ci descendra la Seine pour mieux s’arrêter aux meilleurs spots de la capitale.

http://www.greenroomsession.fr/mag/actualites/undertheground/

visuel_underparties_4modifié2

BONUS ! En bulle, comme un hamster

Les fans de la série Malcolm se souviendront peut-être de cet épisode où le merveilleux petit Dewey s’imagine arpenter les rues de son quartier dans une bulle de hamster géante. A croire que les organisateurs de Paris Plages avaient le même rêve puisque l’on peut désormais jouer les Dewey dans une sphère flottante sur la Seine, à hauteur de la base nautique du quai de la Loire et à l’occasion de Paris Plages donc .

http://www.tourisme93.com/ete-du-canal/paris-plages-villette.html

bulle

4 réponses to “Cinq façons originales de découvrir Paris

  • Sympa ça ! Merci pour cette découverte

  • Bonjour, J’ai eu la chance de monter à bord du dirigeable d’airship paris, et c’était extraordinaire, on vole à une hauteur de 300 mètres, le vol est très tranquille, les fenêtres offrent un vue panoramique sur l’île de France, on peut voir le Château de Chantilly et ses alentours, vraiment ça valait le coût d’essayer le zeppelin,

  • Hello,
    Ah moi je vote pour le tuk-tuk comme en Asir, je ne savais pas que ça existait à Paris !

  • Tu peux aussi le faire en ballon (non dirigeable) au dessus du Parc André Citroën, sensations garanties 🙂

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :