Menu

Notre tour de France

On vous l’annonçait récemment, nous avons jeté notre dévolu sur la ville de Strasbourg pour notre escapade de décembre en amoureux, après Perpignan dans quelques jours. De quoi travailler notre géographie française et nous rappeler que ce n’est pas obligé de partir au bout du monde pour ressentir un peu de dépaysement.

Depuis cette décision, on a commencé une petite liste des villes et régions françaises que nous n’avions encore jamais visitées, ou dont le souvenir est assez flou pour nous donner le prétexte d’y retourner.

La Bretagne, histoire de faire le tour de la famille et des amis qui y vivent, fera sûrement partie de nos prochaines destinations de voyage.

Lyon, dont les petits bouchons gastronomiques et la richesse culturelle sont déjà bien connus de Matt mais que je n’ai jamais eu la chance de connaître, me font de l’œil depuis toujours, et seront donc aussi au programme.

La côte Atlantique, on ne sait pas encore trop où, peut-être Bordeau ou la Rochelle, nous donne envie de venir nous balader à marrée basse pour pêcher des moules et prendre l’air marin… bien que nous soyons fidèles à la Méditerranée !

L’Auvergne et ses volcans, son fromage, ses myrtilles… comment y résister, nous gourmands de nature ? Ce vrai  poumon vert nous attire de plus en plus et reste au top de notre liste des destinations françaises à découvrir avant notre départ en Asie.

Enfin, on pense déjà à louer un appart-hôtel à Lille, pour assister à sa grande braderie entre autres choses et découvrir ce grand nord qui nous est totalement inconnu. L’occasion, si nous avons le courage de pousser la balade jusque là, de montrer les Ardennes à Matt, là où j’ai grandi, et pourquoi pas de poursuivre notre route  jusqu’à la frontière belge !

Plein de voyages à deux en perspective donc, qu’il nous tarde de vous partager ici, afin de vous donner envie de partir vous aussi !

 

Les commentaires sont fermés.

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :