Menu

Bonne adresse : La locanda del Sorriso à Turin

Ce week-end, nous avons été invités à un blog-trip à Turin, capitale gastronomique de l’Italie par excellence, ce qui nous a permis de goûter aux délicieuses saveurs piémontaises. Avant de vous raconter notre périple plus en détails, on vous confie notre bonne adresse restaurant : La locanda del Sorriso.

Situé  à deux pas  de la gare et du cœur historique de Turin, dans le quartier très animé de San Salvario, ce restaurant propose, dans un cadre simple et convivial, un menu qui entend bien vous donner le sourire, comme le nom du lieu le laisse présager. Il est rattaché au club Sapori Torinesi, un groupe d’une vingtaine d’adresses turinoises proposant plus de quarante recettes typiques de la région pour mettre vos papilles en éveil. Un concept gagnant qui nous a convaincu des entrées au dessert.

Nous avons  pu y goûter  des petits Caponét, des délicieux petits choux farcis à la viande, des gnocchis di patate alla Bava, une sauce au chèvre absolument divine (et au ragoût pour Matt, puisqu’il a une sainte horreur du chèvre) un lapin aux poivrons doux en plat principal et une petite part de Bônet, un dessert typique au cacao, servi avec un trait de caramel.

Verdict ? Un vrai régal qui sent bon la cuisine de Mama – ce sont d’ailleurs des recettes de famille qui sont transmises en cuisine – que l’on vous recommande plutôt deux fois qu’une si vous cherchez où manger à Turin !

 

Infos pratiques
Menu dégustation : 30€ (entrée, plat, dessert)
Adresse :
Via Saluzzo 6, 10125 Torino

011 659 6142
www.lalocandadelsorriso.it

3 réponses to “Bonne adresse : La locanda del Sorriso à Turin

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :