Menu

Et notre prochain voyage sera…

Voilà déjà quelques mois que l’on se creuse la tête pour se décider sur notre prochaine destination de voyage. Ayant repoussé d’un an notre départ en Asie du sud est, pour une meilleure organisation et la réalisation d’un projet qui nous tient à cœur, je voulais tout de même que l’on s’offre un petit voyage avant, histoire de marquer le coup et ne pas avoir à attendre si longtemps pour repartir à l’aventure.

Au début, nous avions pensé à l’Islande, mais en décembre même si les prix sont attractifs, la météo ne permet pas vraiment d’apprécier tout ce que l’île a à offrir. Et depuis le temps qu’on veut y aller, nous ne voudrions pas rater notre séjour ! Puis ça a été le Japon. Un coup de folie où nous étions à quasi deux doigts d’inscrire nos numéros de CB dans le champ de réservation, pour acheter deux billets en ligne à un prix dérisoire. Nous avons pris le temps de budgétiser le séjour – nous voulions partir un mois ! – et toutes nos économies y passaient. Alors on s’est décidé, un peu la mort dans l’âme, à garder le Japon pour l’année prochaine, comme prévu initialement.
La Norvège ? L’Inde (ma dernière lubie obsessionnelle) ? « Et pourquoi pas tout simplement la France ? », m’a alors suggéré Matt. Je n’y avais même pas pensé, n’envisageant pas l’aventure sur cet hexagone que je connais trop bien. Quand on est fille de prof, on a un papa qui a deux mois de vacances en été. Et quand on est qui plus est fille de prof d’histoire-géo, on a un papa qui a la bougeotte. Nous partions donc tous les étés, réservant une location de vacances en France pour la découvrir au fil des ans et mis à part la Côte d’Azur (où je vis finalement) nous avons baroudé à peu près partout.

« Oui mais, qu’est-ce que tu penses des marchés de Noël de Strasbourg ? »

Hey pas bête, mon mec ! Alors voilà, on s’est décidé : cet hiver, ce sera l’Alsace où nous partirons quelques jours pendant les fêtes. L’occasion de me faire dire que la France a encore des trésors à nous faire découvrir…

Trackbacks & Pings

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :