Menu

Bonne adresse : Ma première cantine à Montpellier

Lors  de notre dernière visite montpelliéraine, nous avons flâné au nouveau (pour nous, mais ça fait un moment qu’il est tout neuf) quartier d’Odysseum, où entre deux boutiques se cache la bonne adresse Ma première cantine.

Si le nom laisse présager que ce sont avant tout les enfants qui sont conviés pour le goûter, les grands aussi peuvent venir déguster les gourmandises sucrées de ce joli lieu qui rappelle bien une vieille cantine d’école. Les thés maison sont délicieux, surtout celui à la pêche, et la carte des desserts laisse rêveur. Plutôt que d’opter pour un éternel fondant au chocolat, nous nous sommes cette fois laissés tenter par un banoffee. Inconnu de nos estomacs de gourmands, le nom nous a intrigué et nous n’avons pas été déçus. Nous a été servi très rapidement un délicieux mélange de confiture de lait, banane, spéculoos et chantilly, dans un petit pot en verre avec un trait de caramel.

2013-08-29 17.01.00

Pour tout vous dire, on a tellement adoré ce dessert, que l’on en a cherché la recette illico-presto pour le refaire à la maison. On ne serait donc que trop vous conseiller Ma Première Cantine, que ce soit pour sa petite terrasse ombragée ou sa large salle intérieure décorée d’énormes pots de bonbons à l’ancienne. Cette bonne adresse saura vous mettre l’eau à la bouche avec sa carte sucrée salée aux tarifs abordables, et devenir l’une de vos préférées pour les goûters entre amis, copines ou évidemment avec des enfants !

Trackbacks & Pings

  • I ♥ Montpellier | Voyage à deux :

    […] On y a même découvert un merveilleux snack sucré, Ma Première Cantine, dont on vous parlait ICI. Sans compter de nouvelles lignes de tram de toutes les couleurs qui t’emmènent tout […]

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :