Menu

Bonne adresse: Chez Pipo à Nice

Aujourd’hui, on vous emmène déjeuner Chez Pipo à Nice. Véritable institution, cet établissement, situé dans la rue Bavastro juste derrière l’église Notre Dame du Port qui, comme son nom l’indique, protège le port, sert des plats typiques de la région à tout petit prix. Pissaladières, tapenades, anchoïades, purée de tomates séchées, tourtes à la blette pour le dessert et bien sûr : la socca !

IMG00492-20130711-1243

Cette galette à base de farine de pois chiche que l’on frit comme une énorme crêpe est LE plat de Nice par excellence, bien avant le pan bagnat ou la salade niçoise. On en trouve un peu partout dans la ville et jusqu’au cours Massena (le lieu attrape touristes à éviter à Nice) mais c’est bien Chez Pipo qu’est préparée la meilleure.

mms_20130806

IMG00489-20130711-1203

Pour preuve, les businessmen et les working girls locaux viennent de loin dans Nice pour y déjeuner, sans compter les touristes qui repèrent toujours les bonnes adresses. On vous conseille donc d’arriver tôt (vers 12h) ou de réserver si vous voulez trouver une table, d’autant que le restaurant ferme ses portes à 14h. Pourtant, les tables ne sont pas ce qui manque, aussi bien à l’intérieur, dans la grande salle à la déco très provençale que sur la terrasse qui longe tout l’établissement sous le paravent. Encore un indice sur le taux de popularité de Chez Pipo donc !

IMG00491-20130711-1242

Les plats sont à partager comme des tapas ou à déguster en solo, mais les parts sont toujours coupées en petits morceaux pour que l’on picore dans l’assiette de son voisin plus facilement. On pourra commander un bol de salade fraîche pour accompagner la socca et se resservir à volonté. Le service souriant  – dans le sud c’est toujours comme ça ! – est d’ailleurs aux petits soins et super rapide.

Si on ne vous a toujours pas convaincus de déjeuner Chez Pipo, on espère que la facture le fera: il faut compter seulement entre 2.50€ la part de socca pour une personne et 10€ pour bien boire et  manger (c’est à dire en prenant un peu de tout et en le partageant à deux).

Infos pratiques :
Chez Pipo
13 rue Bavastro, 06300 Nice
04 93 55 88 82

4 réponses to “Bonne adresse: Chez Pipo à Nice

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :