Menu

5 Terres : 2e partie « Eat hike love »

Comme le climat politique égyptien est ce qu’il est et comme Matt vous l’a déjà dit, j’ai préféré, sur les conseils du gentil petit couple de travel blogers Travel Me Happy, lui offrir l’Italie plutôt que les pyramides pour son anniversaire.

Après une première journée sous le signe du farniente, et un petit déj sur le pouce, la deuxième s’annonce plus sportive. Nous rentrons de Riommagiore poser nos sacs aux voitures à Manarola par le train, la Via del amore (petit sentier de rando à flanc de colline qui relie les deux villages) étant fermée suite à des éboulements. Le soleil tape bien fort mais n’empêche pas les mecs de monter jusqu’au panorama à environ 35 minutes de marche tout en grimpette. Nous les filles, on préfère aller faire trempette au milieu des rochers après avoir jeter un coup d’oeil à la vue depuis le sentier qui longe la plage. Un vrai décor de carte postale tout en couleurs.

DSC01697 DSC01698 DSC01703 DSC01707

Une fois le petit groupe réunit et nos yeux rouges à tous de sel, nous partons à la découverte de Corniglia. Sur les photos, ce 3e village de 5 Terre semblait longer la mer. Erreur : il faut grimper plus de 300 marches depuis la gare pour en rejoindre le coeur ! Nous qui n’avons toujours rien déjeuné, nous prenons à rêver de pizza, salade, pâtes… Après l’effort, le réconfort. Une vue superbe et une petite pause à la terrasse d’un resto où on s’oublie à parler espagnol plutôt qu’italien pour commander.

DSC01721 DSC01722
Requinqués nous voilà repartis nous balader dans les ruelles de Corniglia. Plus étroites et ombragées que celles des deux villages voisins déjà visités, elles débouchent presque toutes sur des panoramas marins à couper le souffle, quand ce n’est pas sur un stade de foot improvisé.

DSC01739 DSC01747 DSC01750 DSC01753

Encore une glace artisanale (vu le prix on aurait tord de s’en priver et tant pis pour les calories) puis on se lance le défi de rejoindre à pied Vernezza, quatrième village de 5 Terre. Un chemin de rando promet 1h30 de marche facile et comme l’après-midi se termine, on n’aura pas le soleil contre nous. Un couple d’amis nous abandonne pour profiter de la plage en contrebas, tandis que nous partons à six à travers la jungle locale à flanc de falaise.

DSC01769 DSC01771 DSC01773
Si la vue est magnifique et le chemin plutôt praticable, il nous tarde de nous jeter à l’eau que nous apercevons au loin. A peine arrivés, juste le temps d’hésiter à prendre un cocktail en happy hour (ici il s’agit surtout de manger gratuitement tant qu’on boit) sur une terrasse panoramique, que nous savourons notre dernière baignade.

Un petit tour rapide sur la place du front de mer où veille une très belle église et où les restos battent leur plein grâce aux touristes (un vrai cliché semblant sortir tout droit d’un film) que nous devons déjà repartir. Nous rejoignons nos amis à Manarola, commandons deux parts de pizza pour la route et disons au revoir à Cinq Terre, avec déjà le projet d’y revenir l’été prochain et plus longtemps cette fois. Si nous avons raté le dernier village, Monterosso, ce que nous avons vu de cette région restera un beau souvenir de vacances.

Trackbacks & Pings

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :