Menu

Maltalingua : l’école d’anglais au soleil

Quand on pense aux cours d’anglais à l’étranger, on pense surtout aux destinations anglo-saxonnes comme les Etats-Unis, l’Angleterre et l’Australie qui comptent pléthore d’écoles ou apprendre la langue de Shakespeare dans un cadre jeune et décontracté. Bon nombre de nos amis ont tenté l’expérience, aussi bien à Sidney qu’à Los Angeles ou Londres et si certains sont revenus bilingues, d’autres ont surtout profité de leur séjour pour faire la fête et apprendre les us et coutumes locaux. Si elles ont pour elles d’être dépaysantes, ces écoles restent toutefois très onéreuses. Certaines demandent jusqu’à 2500 $ par mois pour l’hébergement en campus et les cours. Un voyage qui a intérêt à être rentable !

Nous avons découvert récemment qu’il n’était pas obligé de se rendre aussi loin et de dépenser autant pour s’offrir un séjour linguistique tout aussi dépaysant. Malte, ce petit pays européen perdu au milieu de la mer Méditerranéenne au large de la Sicile, est l’endroit parfait pour améliorer son anglais dans un cadre de rêves, tout spécialement au sein de l’école Maltalingua.

Maltalingua  (2)

Réunit à l’Europe depuis 2004, Malte compte deux langues officielles : le maltais et l’anglais. Une culture double due a l’annexation de l’île par l’Empire britannique  pendant plus de cent-cinquante ans. Si l’hiver y est doux, l’été est très chaud et donne envie de se jeter dans l’eau fraîche qui entoure cette petit île aux onze plages. Entre deux baignades, on pourra découvrir son patrimoine historique, riche d’une architecture unique, mêlant influences italiennes et arabes.

037 Luzzu-1 085 Marsamxett

Et au milieu de ce beau programme sous le signe de la découverte et du farniente, on pourra donc s’améliorer en anglais à l’école Maltalingua. Idéalement située à St. Julian, face à la baie du même nom, elle propose un panel de cours adaptés aux budgets et aux envies des élèves. Du cours standard pour débutant au cours intensif pour apprendre un vocabulaire adapté au milieu professionnel, en passant par le cours privé, chaque programme de leçons – au nombre de vingt ou trente par semaine – permet de s’améliorer selon son niveau.

Forte d’une team de professeurs diplômés dans les meilleures écoles britanniques, Maltalingua dispense ses cours dans une ambiance décontractée. Oui, on a beau être à l’école, on en reste pas moins un petit peu en vacances quand même ! Pour preuve, la terrasse panoramique et la piscine restent les endroits préférés des élèves.

_MG_7878

 

Maltalingua_K1024_terrace

Côté hébergement, Maltalingua s’occupe de tout et loge ses élèves à proximité de l’école, selon leurs envies. Familles d’accueil, appartements en colocation, hôtel de luxe, tout est possible. Complètement transparente sur ses prix, l’école Maltalingua affiche en détails les tarifs de chaque programme sur son site en français ICI. De quoi ne pas avoir de mauvaise surprise à l’arrivée.

Maintenant que vous voilà renseignés, vous ne pensez plus forcément à aller au bout du monde pour apprendre l’anglais ! Juste au bout de l’Europe et c’est déjà pas mal.

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :