Menu

Bonne adresse : Han Lim, le meilleur restaurant coréen de Paris

Rares sont nos adresses fétiches tant nous aimons en découvrir de nouvelles plutôt que de nous attarder sur une table en particulier. Toutefois, nous gardons une petite poignée de restaurants favoris et dans notre top cinq, Han Lim a bien sa place.

Matthieu, qui a voyagé en Corée du Sud et mangé assez souvent coréen pour savoir reconnaître un bon kimchi (chou mariné au piment), était un habitué d’Han Lim bien avant de me le faire découvrir. Rarement aussi enthousiaste, il m’avait vendu les cuisses de poulet à l’ail de l’établissement, comme étant les meilleures du monde. Rien que ça. Comme il fait souvent tout un plat d’un bon film qui s’avère au final être un flanc, je m’étais attablée la première fois chez Han Lim avec quelques réserves.

kimchi

Situé dans une ruelle perpendiculaire à l’effervescente rue Mouffetard, dans un  cadre très sobre à l’éclairage un peu faignant, le restaurant Han Lim accueille chaleureusement des clients aussi bien coréens que français, ce qui est bon signe. [Matthieu dit toujours qu’on reconnaît la qualité d’un bon restaurant asiatique au ratio de clients asiatiques qui y sont attablés]. 

l (1)

(©Jessica T. de Yelp.fr)

Je commande donc les fameuses cuisses de poulets pour vérifier le mythe et un barbecue. C’est la première fois que je mange coréen de ma vie,  alors je préfère faire simple. Matt prend quant à lui une soupe de poireaux et de bœuf. On nous sert d’abord notre bouteille de soju, une liqueur de riz  que nous avons choisi de goûter aromatisée à la cerise (mais il existe d’autres saveurs), avant de nous amener très rapidement les cuisses de poulets à l’ail.  Verdict : je n’aurai pas la prétention de dire que ce sont les meilleures du monde, mais ce sont sans nul doute les meilleures que j’ai jamais mangé de ma vie. Parfaitement grillées et assaisonnées, elles sont de très bon augure pour le reste du repas.

l

(©Jessica T. de Yelp.fr)

Mon barbecue et sa soupe arrivent. L’appareil au milieu de la table chauffe de fines tranches de viande de bœuf marinées : un délice à déguster avec un bol de riz et des condiments – dont le fameux kimshi – apportés dans des petites écuelles, comme dans tout bon restaurant coréen. La soupe répond aux attentes de Matt : savoureuse et bien servie, parfaite pour tenir chaud en hiver.

285336

(©Mora de Foodreporter)

On s’en sort pour une trentaine d’euros par personne et surtout avec l’assurance de revenir bien vite. Nos amis nous y ont d’ailleurs invité pour notre départ en Amérique du Sud et on planifie d’y retourner lors de notre prochain séjour parisien.

Infos pratiques : 
Han Lim
6 Rue Blainville, 75005 Paris
(fermé le lundi)

Une réponse to “Bonne adresse : Han Lim, le meilleur restaurant coréen de Paris

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :