Menu

Cookening vous invite à dîner chez l’habitant

On connaissait très bien le Couchsurfing, ce système bien pratique pour rencontrer du monde en voyage, en étant hébergé chez l’habitant en échange d’un peu d’aide, quelle qu’elle soit, d’un peu de discrétion et/ou juste d’un grand sourire. Nous n’avons voyagé en Amérique du Sud quasiment que comme ça et nous nous sommes mis depuis notre retour en France à héberger les voyageurs à notre tour. Aujourd’hui, nous ne concevons plus le voyage autrement  et savons d’ores et déjà que nous repartirons en Asie de la même façon, autant que faire se peut. Passer à côté de rencontres en voyage, revient selon nous à passer à côté du voyage.

Alors quand est né Cookening, nous nous y sommes tout autant intéressés. Le concept ? Inviter à sa table ou se faire inviter le temps d’un dîner, partout dans le monde, pour partager un bon moment autour d’un repas authentique avec des personnes  qui aiment faire connaître leur cuisine ou découvrir de bons petits plats. Véritables estomacs sur pattes, il n’en a pas fallu plus pour nous convaincre de nous inscrire. Si notre salon/cuisine/salle à manger n’est pas hyper pratique pour accueillir des invités, les beaux jours vont permettre d’organiser des repas sur la terrasse et ainsi proposer nos meilleures recettes à des gourmands intéressés.

homepage_image-a746ef3d976ca01dd4564d7eb9fb59a9

Nous n’avons pas encore eu la chance de trouver un voisin à proximité pour être invités à tester Cookening, mais nous avons déjà repéré quelques inscrits à droite à gauche à travers le monde, aux menus alléchants. Pour donner envie aux invités de rejoindre sa table, il faut en effet énoncer le menu sur le site Cookening et son prix. Le concept est bien payant, mais il s’agit plus véritablement de remercier l’accueil et dédommager le prix des ingrédients que de permettre à l’hôte un véritable profit ; d’autant que les prix proposés ne sont jamais exorbitants et bien plus intéressants qu’au restaurant. La base de Cookening reste donc bien avant tout l’échange et la rencontre autour d’une passion commune : la gastronomie.

Alors la prochaine fois que vous partez en voyage, pensez à jeter un oeil sur le site avant de sortir dîner !

Trackbacks & Pings

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :