Menu

Bonne adresse : Pizza & Co à Antibes

Sur des conseils d’amis, nous nous sommes laissés tenter pas plus tard qu’hier soir par une part de pizza de chez Pizza & Co. Véritable institution à Antibes, cette pizzeria, spécialisée dans le service « al taglio » (à la part), est installée dans une toute petite salle, plantée au bout d’une allée du vieil Antibes parallèle au port, pas très loin de l’avenue des pubs et des restaurants les plus fréquentés de la ville.

IMG00390-20130531-2048

Difficile de rater l’entrée, elle est précédée d’une longue file d’attente. Le lieu est en effet plus un « take away » qu’un restaurant où l’on peut véritablement dîner, bien que quelques tables soient enfiler dans le peu d’espace qu’il reste face au comptoir des commandes. Pas l’endroit le plus romantique du monde donc pour un premier rendez-vous, à moins que l’on apprécie le gentil brouhaha italo-français qui fait office d’environnement sonore.  On attend donc notre tour en prenant notre mal en patience et en supportant comme on peut les odeurs enivrantes qui émanent des fours et qui mettent en appétit. Autrement dit : une vraie torture quand on a faim.

IMG00391-20130531-2049

Au bout de quarante minutes (tout de même !) on accède enfin au comptoir d’où l’on peut voir les pizzas déjà prêtes n’attendant qu’à être réchauffées et dégustées. Ça tombe bien, celle que je veux – à la truffe évidemment – est disponible. Devant l’attente, Matt ne commandera pas celle à la viande de grison qui lui faisait envie et choisira plutôt une part aux tomates cerises séchées déjà prête. [On peut en effet commander les pizzas au choix, affichées au menu à l’extérieur et attendre qu’elles soient préparées, ou se contenter de celles déjà prêtes pour aller plus vite et se laisser surprendre.] Deux parts chacun et nous voilà repartis notre carton à pizza sous le bras.

IMG00395-20130531-2120

Le verdict est sans appel : un pur délice. Les parts sont gourmandes, la pâte croustillante et les ingrédients très généreusement répartis. Ça valait le coup d’attendre surtout pour 15€ les quatre parts, qui avaient plutôt la taille de huit.

IMG00393-20130531-2119

On reviendra bientôt goûter d’autres pizzas (pas un vendredi soir pour éviter la foule) et on se laissera surement tenter par les autres délices que proposent la maison : des tiramisu, des antipasti et des pannacotta qui m’ont fait de l’oeil.

Infos pratiques :
Pizza & Co
1, rue des Casemates – Antibes
04.93.34.65.86
(ouvert tous les midi et tous les soirs du week-end)
 

2 réponses to “Bonne adresse : Pizza & Co à Antibes

  • Merci pour cette bonne adresse ! Je vais à Antibes bientôt, je me la note soigneusement !

    • Mais de rien ! On est en train de concocter un food-tour avec nos adresses préférées à Antibes, qui sera publié la première semaine de juin. De quoi te donner encore plus d’inspirations pour ton séjour ! 🙂

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :