Menu

Bonne adresse : Le restaurant Da Vittorio à Isolabona en Italie

Lors de notre escapade à la frontière italienne, nous en avons profité pour déjeuner dans un petit restaurant conseillé par le père de Matthieu : le « da Vittorio ». Une adresse haute en couleurs, qui sent bon la cuisine de « mama » propre à la région de Liguri où il est situé.

C’est à Isolabona exactement que se trouve ce petit restaurant familial, dans une rue pavée qui grimpe vers l’église du village, entre deux maisons à trois étages d’où pendent des drapeaux du pays et des cordes à linge bien lourdes sous le poids des draps fraîchement lavés. Un environnement typique, très cliché, mais qui répond totalement à nos envies de dépaysement et accessible en seulement une heure de voiture depuis Antibes.

DSC01407

A l’intérieur, une petite salle toute simple nous attend sous un un toit en alcove, décorée ça et là de quelques photos nocturne d’Isolabona et d’un plafond végétal incrusté de faux papillons. Sur chaque table, une bouteille de vin du pays invite à goûter aux crus locaux. Pour les filles, ce sera Pino Blanco – un vin blanc sec légèrement sucré et très bon – et pour les hommes, un Refesco Veneto – un vin rouge un peu fort. Les deux bouteilles proviennent de Portogruaro, une région proche de Venise, où les vignes sont gorgées de soleil.

DSC01393

Le serveur qui parle très bien français nous propose de lui faire confiance sur les entrées et nous ramène trois grandes assiettes d’antipasti. Poivrons grillés à la crème d’anchois, aubergines marinées, rosbeef et sa sauce aux câpres, tranche de mozzarella recouverte de sauce tomates… on est loin de la bonne vieille charcuterie servie dans les 3/4 des restaurants italiens en France ! Et en plus, tout est vraiment très bon.

DSC01398

La spécialité de la maison étant les pâtes fraîches faites dans la plus pure tradition familiale, en suivant à la lettre une recette de grand- mère qui n’a pas changé d’un pouce et qui connaît toujours le même succès, tout le monde commande sa petite assiette de pasta. Pour moi ce sera tagliatelles à la farine de châtaigne et sa sauce aux cèpes, et pour Matthieu des raviolis à la sauge. Verdict ? Un régal, ni plus ni moins. Si je regrette un peu la sauce aillée trop grasse au fond de mon assiette, celle de Matt se déguste sans fausse note aucune.

DSC01399 DSC01401

Le plateau des fromages continue de nous faire voyager entre gorgonzola, mascarpone, parmesan et autres joyeusetés complètement italiennes. Un tiramisu à partager à deux, trois café et l’addition s’il vous plait. On s’en sort pour 23€ par personne, vins compris. Que demander de plus, à part peut-être : quand est ce qu’on revient ?

Infos pratiques :
Restaurant « da Vottorio »
28, via Veziano Isolabona
tél : 0184 208092

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :