Menu

Voyage et cinéma : L’Odyssée de Pi

Après notre top films de voyage, on vous parle à nouveau de cinéma avec notre dernier coup de coeur en date : L’Odyssée de Pi.

Réalisé par Ang Lee, à qui l’on doit entre autres « Le secret de Brokeback Mountain », ce film est une véritable bouffée d’air frais qui saura vous transporter de votre siège à Pondichéry, grace à la magie du septième art, sublimée ici par une très belle 3D (on avait pas vu d’effets aussi immersifs depuis Avatar).

l-odyssee-de-pi-50601d91d70e9
L’histoire, celle de Piscine Molitor (oui oui) dit Pi, est celle d’un voyage spirituel, une recherche et une remise en question de la foi. Mais outre l’aspect religieux qui pourrait en rebuter plus d’un, L’Odyssée de Pi, à l’instar de celle d’Ulysse, est un voyage au sens propre, provoqué bien malgré lui par le naufrage en mer du navire qui transporte notre héros de son Inde natale au Canada.

On se retrouve alors avec lui sur cette barque de fortune perdue au milieu d’un océan hostile et plein de surprises merveilleuses : le plus grand huit clos possible qui ne nous étouffe jamais mais au contraire, nous donne envie de prendre le large… (pourvu que l’aventure soit moins dangereuse, faut pas pousser !)

life-of-pi2
Laissez vous embarquer par Pi et son incroyable odyssée, il vous en coûtera moins cher qu’un aller retour en Inde et vous en ressortirez des étoiles plein les yeux. Dernière assurance qu’on ne vous raconte pas de bêtises ? Le film est en lice pour gagner tout plein d’oscars…

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :