Menu

Stop Belo Monte ! Stop déforestation !

Quand le réalisateur Jan Kounen et l’acteur Vincent Cassel s’associent, c’est pour la bonne cause : celle de l’Amazonie,  son avenir  – et inéluctablement celui des tribus qui l’habitent – mais aussi le nôtre !

Une vidéo coup de poing pour éveiller les consciences, empêcher la déforestation de la plus belle jungle du monde, la disparition de la biodiversité et la construction du barrage de Belo Monte au Brésil.

A écouter au casque!! www.raoni.com from Jan Kounen on Vimeo.

A écouter au casque!! www.raoni.com from Jan Kounen on Vimeo.

Pour en apprendre d’avantage sur ce projet, cliquez ICI.

Trackbacks & Pings

  • Cinétrip : Immersion dans La forêt d’émeraude de John Boorman | Voyage à deux :

    […] L’aventure commence en 1972, quand le scénariste Rospo Pallenberg tombe, en parcourant les pages du Los Angeles Times, sur un fait divers étonnant narrant l’histoire d’un ingénieur péruvien dont le fils a été enlevé par des Indiens. De l’histoire vraie, le réalisateur va tirer une métaphore de notre société. Dans le film, l’ingénieur Bill Markham, interprété par Powers Boothe, est américain. Il permet la construction d’un barrage qui assèche une partie de la forêt et contribue à l’avancée massive de la déforestation. Des images chocs : la forêt magnifique laisse place à un triste amoncellement de béton. À la lisière des deux, des arbres sont dépecés. Barbarie acceptable et mécanique d’un capitalisme dangereux. Un message clair : dans la plus grande indifférence, nous tuons la planète. Le plus triste, c’est que ce message est toujours d’actualité. […]

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :