Menu

Cher petit Papa Noël…

Je ne sais pas si j’ai été la plus sage cette année. Je ne sais pas non plus si on peut encore t’écrire une lettre à 25 ans presque 26.  Mais voilà.

Je ne suis pas de nature très sportive. Mes 13 années de danse sont loin derrière moi maintenant et mon dos est aussi tordu que l’esprit d’un politicien, comme dirait la mère de Forrest Gump. Je n’ai pas arrêté de râler en gravissant les 1400 marches taille XLL du Machu Picchu et je suis arrivée dans les dernières au sommet du volcan Villarrica. J’ai peur de l’eau au point de ne pas vouloir me baigner toute seule si je n’ai pas pied ou dès qu’une vague m’arrive aux hanches, je reste sur la plage. Je me liquéfie dès que l’avion décolle ou atterrit.  J’ai failli mourir de peur quand mon cheval a sauté la rivière qui traverse les montagnes noires de Huaraz.

En revanche, j’adore marcher dans la nature (moins dans la ville). Sauter de très très haut, en élastique ou accrochée à une zipline. Je prends mon pied sur un jetski, un VTT ou dans une voiture (du moment que ce n’est pas moi qui la conduit puisque je n’ai toujours pas mon permis) ou sur n’importe quoi qui peut aller très vite.

Aujourd’hui, si je t’écris Père Noël, c’est que j’ai découvert l’existence de la caméra GoPro HERO 3 et la publicité bien huilée plus la musique d’Overwerk qui va avec. Je suis restée en extase devant les pirouettes des sportifs de haut niveau qui mettent en avant les caractéristiques de cette petite perle de technologie et devant les beaux paysages qu’ils filment sur leur chemin. Alors j’ai pensé que  moi aussi, du haut de mon petit niveau, je voulais voir la même chose avec mes yeux et ramener les images pour garder un souvenir et faire triper un peu mes proches. Promis, je vais me remettre au sport plus sérieusement qu’avec mes 30 minutes de marche quotidiennes et mes 30 abdos tous les 15 jours. Je vais surmonter ma trouille de l’eau en retournant à la piscine toute seule. Je vais faire un peu de vélo dès que je pourrai et même de l’escalade parce que j’adore ça. Ainsi, dans quelques mois, quand on repartira en voyage en Asie avec mon chéri, je pourrai moi aussi filmer avec ma petite caméra, dans la jungle au dessus des arbres, sous l’eau avec les milliers de poissons multicolores, dans les airs si je saute de la plus haute tour de Macao et je ne sais dans quels endroits extraordinaires qu’abrite notre bonne vieille planète.

En échange de toutes ces belles promesses Père Noël, je ne te demanderai donc que de m’offrir la superbe GoPro HERO 3 le 25 décembre qui arrive. Une dernière promesse : j’en ferai très bon usage.

Pour te convaincre Père Noël de l’utilité de cette belle caméra, je t’ai mis la vidéo de la publicité en question pour que tu constates combien elle peut faire de belles images :

Tu as vu ? C’est chouette, hein ?

Bisous

PS : Je cuisine très bien les cookies et t’en laisserai une pleine assiette au pied du sapin le jour J.

Une réponse to “Cher petit Papa Noël…

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :