Menu

Derniers pas en Colombie à Bogota

Comme Lima ou La Paz, Bogota aura été une bonne surprise, loin des maux qu’on lui prête. La capitale de la Colombie, jeune, dynamique et plus sécurisée qu’annoncée par notre chère ambassade française, aura fait office d’une bien belle dernière étape en Amérique du Sud, au point qu’on regretterait presque de n’y être resté qu’une journée.

Il suffit de grimper au sommet du Montserrate (en téléphérique sinon ça revient à gravir le Wayna Picchu et ça, plus jamais), le symbole de la ville culminant à 3200 mètres d’altitude, pour se rendre compte qu’il faudrait des mois pour découvrir les moindres recoins de Bogota. Enfin, ça, ce serait dans un monde parfait où on pourrait bouger sans aucun risque d’une rue à l’autre. J’ai beau avoir dit plus haut que la ville était sécurisée, cela reste seulement valable pour les quartiers touristiques et aussi bien pour les étrangers que les locaux. Alors, comme de toutes façons on n’avait pas beaucoup de temps, on s’est cantonné à La Candelaria, le fameux cœur historique où il y a de jolies anciennes maisons réaménagées pour la plupart en pâtisseries et de très beaux musées – dont le Botero, peut-être l’un des plus fournis et éclectique en matière d’art moderne que j’ai eu l’occasion de visiter dans ma vie – qui nous ont fait remarqué combien Bogota jouissait d’une effervescence culturelle qu’on a rarement retrouvée ailleurs, Lima mise à part. De quoi ravir les nombreux étudiants locaux.

Une heure dans les transports plus tard – ô joie ! – et deux parts de « Pizza Pizza » (spéciale dédicace aux Montpelliérains et à mes ex-collègues : ici, ça a survécu) en guise de dernier dîner en Amérique du Sud (très typique n’est ce pas ?) qu’il était déjà temps de faire nos adieux à Frank et sa gentille copine, nos ultimes hôtes de CS chez qui nous avons passé deux très bonnes dernières nuits dans le quartier de Pasadena.

Maintenant, direction New York pour quelques jours avant le grand retour.

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :