Menu

Cuzco, #2 : ruines inca et vallée sacrée

Cuzco à deux c’était déjà très joli, Cuzco à quatre ce n’est que plus charmant. On profite d’être au complet pour faire les dernières visites, jusqu’au musée Inka qu’on nous avait vivement conseillés, mais un poil décevant en regard du superbe couvent Santo Domingo. On se relaxe après l’épisode de la salva, on goûte au cuy, le fameux cochon d’inde qui est un peu la spécialité régionale, on préfère l’alpaca…

La ville balisée, on s’enfonce dans la vallée sacrée à la découverte de Chinchero, village mythique dans mon imaginaire depuis qu’Hopper y avait tourné un film maudit. La réalité ne sera pas au niveau de mes espérances, loin de là… Au lieu de trouver un pueblo digne des westerns de Leone on arrive dans un charmant village, accueilli par un garde bien propret qui nous interdit d’aller plus loin parce qu’on a pas le “boleto turistico” à 70 soles. Oui, mais nous on ne veut visiter que Chinchero et pas les autres sites, alors 70 soles, multipliés par quatre, ça fait un peu beaucoup ! On a beau essayer de négocier, rien n’y fait, on nous ferme définitivement les portes de Chinchero. Au temps de Leone, le gentil garde qui fait bien son boulot et te suit en courant pour être sûr que tu ne vas pas aller zieuter l’église ou les ruines du coin de l’oeil, on lui aurait tirer quelques cartouches bien placées dans sa belle jaquette de la ville pour qu’il se repose un peu. Là, on finit par rebrousser chemin et passer par l’autre côté du village jusqu’à apercevoir l’église de dos et quelques ruines au pied de la montagne.

C’est bien dommage, l’endroit avait l’air de ne pas manquer de charme, mais une ville entièrement payante ça fait tout de suite un peu Disneyland. On a vu ce qu’on avait à voir et on repart de l’autre côté se promener jusqu’au lac. La balade, pour le coup, en vaut la chandelle et nous occupera jusqu’au soir.

Il est temps de se préparer pour une autre aventure, et pas des moindres : le Machu Picchu !

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :