Menu

La marque de sneakers Piola

Je profite de notre passage dans la région de Madre de Dios pour faire un coup de pub complètement gratuit à la marque de jolies baskets Piola, originaire du Pérou. Dans la même veine que ses grandes soeurs Veja ou Faguo, Piola défend un commerce équitable. Comprenez par là qu’elle protège l’environnement en employant des matières végétales contrôlées et exploitées par les petits producteurs locaux.

Le caoutchouc des semelles provient de Madre de Dios, tandis que le fil de coton de la toile des chaussures est extrait à Ica. Le tout est assemblé à Lima et est arrivé en France via une boutique en ligne il y environ un an. La gamme de modèles agrandit de jour en jour et il faut compter entre 65 et 115€ pour une paire.

J’en avais déjà fait la promo quand je bossais chez buybuy, je réitère le geste puisque ma propre paire de Piola – un modèle “Madre de dios” justement, couleur gris-bleu – ne me quitte pas depuis le début de notre voyage et tient le coup malgré toutes les (més)aventures que je lui fais subir.

Si vous voulez aider à promouvoir une jeune marque équitable et vous habiller made in Pérou, c’est par ICI. Les Parisiens pourront également trouver leur bonheur suivant le modèle désiré chez plusieurs revendeurs ultra-fashion de la capitale, indiqués sur le site de la marque.

 

Les commentaires sont fermés.

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :