Menu

Les vaccins pour l’Amérique du Sud

Vaccination_contre_la_grippe_A_(H1N1)_de_2009

A moins de 2 mois du départ vous allez me dire “il était temps !”. C’est vrai, c’est pas joli joli d’attendre le dernier moment comme ça ! Mais là ça y est : on a enfin décidé de régler le problème des vaccins. Histoire de ne pas revenir plus tôt que prévu parce qu’on aura choppé je ne sais quelle maladie là-bas.

Enfin si, je sais quelle maladie ! On s’est un peu renseigné du coup quand même. Donc peuvent nous attendre au menu : paludisme, fièvre jaune, hépatite A, rage et fièvre typhoïde. Rien que ça. Des joyeusetés servies non pas sur un plateau d’argent, mais via nos futurs colocataires de tente, les moustiques, et l’eau pas potable qu’il ne faudra boire sous aucun prétexte.

Matthieu, mieux organisé (je l’avoue) et surtout plus libre dans son emploi du temps que moi, s’est occupé de tout. Son médecin lui annonce que si certains vaccins ne lui semblent pas obligatoires (comme la rage par exemple… mais on compte se renseigner chez un spécialiste) les autres sont inévitables, ne serait-ce que pour avoir droit de poser le pied en terre brésilienne.

Montant total des opérations : plus de 100 € par personne non remboursés, sans compter les rappels des vaccins français qui seront en revanche prise en charge par la sécurité sociale.

Un voyage au bout du monde ça se paie après tout !

 

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :